top of page

Parution en 2024 - prix spécial précommande !

Instants d'aviron
Regards croisés de trois photographes sportifs

La photographie sportive est un art qui capture l'action mais aussi l'émotion qui se dégage de l'effort.

 

Les photographes sportifs sont souvent les témoins privilégiés des grands moment de ce sport : ils immortalisent les moments de victoire et de défaite, les exploits individuels et les performances collectives, tout en reflétant la force et la beauté de ce sport.

Ce livre est une célébration de l'aviron, un hommage à l'ensemble des rameuses et rameurs. Que vous soyez un amateur de sport ou un amoureux de la photographie, nous espérons que vous allez trouver dans ces pages une source d'inspiration et de plaisir.

Mise en page non contractuelle

Le livre en quelques points

  • Pages : environ 120/140 pages

  • Format : livre broché 29 x 22 cm

  • Impression : imprimé sur papier 150gr demi mat

  • Langue : français et anglais 

Prix de souscription

Prix.gif

Nous avons besoin de 350 souscription pour lancer l'impression. Si toutefois, nous n'arrivons pas à les obtenir les précommandes seront intégralement remboursées.

Book_Mockup.jpg

Les auteurs

Anthony_edited.jpg

Anthony Benoit

Fleloire-2.jpg

Frank Leloire

Eric Marie.jpg

Eric Marie

Anthony Benoit a passé la majeure partie de sa vie autour des bassins d’aviron. Il fut d’abord barreur et plusieurs fois médaillé en Championnat du Monde. Puis l’aviron est devenu une source d’inspiration et le déclencheur de sa passion pour la photographie. Autodidacte, curieux et ouvert au monde, il a profité de séjours en Écosse, Mexique, en Amérique Latine et en Inde notamment pour agrandir et élargir sa vision d’artiste et d’humain. Aujourd’hui, c’est aux Pays-Bas qu’il continue un parcours de vie singulier, avant tout dicté par la passion et l’amour de la découverte. Parce que pour lui chaque nouveau défi qui se présente est une chance, chaque erreur, un bonheur et chaque réussite, une invitation à l’audace.

Frank Leloire, photographe autodidacte et passionné de grands espaces et de sport, il a débuté en 2005 par la photographie sous-marine puis en 2017 s’est orienté vers la photo de paysage. Très vite il a été attiré par la photographie sportive et se concentre tout particulièrement sur photographie d’aviron. Depuis, il s’emploie à capturer l’émotion, l’effort à travers l’œilleton de son appareil en essayant de promouvoir ce sport.

Éric Marie, photographe professionnel et fondateur de Médias Aviron qui depuis 2010 couvre au plus près l’actualité de l’aviron français et international à travers notamment le magazine MagAviron.

bottom of page